Table des matières

Prendre des commandes vous-mêmes pour vos clients

En ces temps de confinement, le drive avec commande sur internet est devenu une solution viable pour beaucoup de personnes. Cependant, vous avez potentiellement des clients réguliers ne disposant pas de matériel connecté ou peu à l'aise avec l'outil numérique.

L'administration d'un Marché Cagette vous permet d'ajouter et modifier vous-mêmes des commandes, afin de vous permettre par exemple d'intégrer des commandes faites par téléphone et vous éviter un double suivi de vos commandes.

Créer une fiche membre

Pour pouvoir ajouter une commande vous-même pour un client, il vous faudra d'abord créer une fiche à son nom. Pour cela :

Ici, la subtilité peut résider dans l'absence d'adresse mail pour votre client. Or ceci est un champ obligatoire dans notre logiciel. Vous pouvez cependant entrer une adresse factice, car aucun message ne sera automatiquement envoyé si vous désactivez les notifications. Notre conseil ici, pour reconnaître facilement les membres avec une adresse factice, serait de compléter avec “prenom.nom@cagette.net”.

Créer une commande

Si vous êtes administrateur de Marché

Vous êtes coordinateur de Marché, et vous proposez à vos clients de passer commande auprès de vous sur une gamme de produits réunissant plusieurs producteurs. Nous vous recommandons la démarche suivante :

Attention à réaliser la commande dans les temps impartis par chaque producteur, car sur cette interface, les limites de fermeture de commandes ne sont pas prises en compte. Si vous ajoutiez des produits hors période de commande, il se peut que le producteur ait sorti un récapitulatif ne prenant en compte vos ajouts.

Si vous êtes producteur sur un Marché

Vous êtes relié à un Marché, mais ne gérez que votre catalogue. Vous pouvez également prendre une commande pour un client désireux de venir chercher sa commande sur ce point de retrait. Dans ce cas là :