Les droits d'administration, onglet disponible sur la page Paramètres de votre Marché, vont vous permettre d'affiner les droits accordés à chacun de vos membres. Il est utile de rappeler que dans un Marché, un producteur n'a pas de statut particulier par rapport aux consommateurs. C'est cependant un membre à qui l'administrateur accorde des droits d'administration correspondants à l'usage souhaité : gestion de son catalogue, messagerie…
Pour voir le bouton “Vue globale des commandes” sur la page Catalogues, qui vous permet de générer un récapitulatif de toutes les commandes du Marché sur une date ou une période, il vous faut avoir le droit “Gestion de tous les catalogues”. En effet, pour accéder à ces fonctions, il faut avoir en quelque sorte l'autorisation de la part des producteurs d'accéder à leurs données propres, afin de pouvoir les manipuler.
Par défaut, lorsque vous reliez un catalogue émanant d'un espace producteur sur votre Marché, le producteur en question deviendra automatiquement membre du Marché et obtiendra un droit de gestion sur son catalogue. Il n'obtiendra cependant que celui-ci, c'est à vous en tant qu'administrateur de décider si vous lui en accordez d'autres.
Par ailleurs, il ne sera pas possible de supprimer ce droit de gestion automatique sur son propre catalogue. Si vous le faites, le droit sera régénéré automatiquement par la suite.
Si vous souhaitez donc supprimer un catalogue d'un producteur, il vous faudra d'abord casser la liaison de ce dernier.