Table des matières

Mise à jour du 30 mai 2023 : Les évolutions

La plateforme continue sa mutation pour devenir plus lisible, plus simple et plus pratique pour chacun. Nous vous listons ici les évolutions en fonction de vos usages de la plateforme.

Pour tout le monde : une navigation plus claire

Originellement pensé avec un nœud central qu'était la page d'accueil pour changer de casquette et d'interface, la navigation fait peau neuve et adopte un menu, à gauche sur les ordinateurs et tablette, en bas sur smartphone pour réduire le nombre de clics à réaliser pour se rendre d'un espace à l'autre. La compréhension entre les rôles de clients, administrateur de marché et producteur se fait plus claire.

Vue ordinateur

Vue smartphone

Ce nouvel affichage entérine également des changements sémantiques déjà introduits en partie :

Le système de notification est également repensé pour intégrer la barre de menu en haut de page, avec le désormais classique système de cloche présent sur la grande majorité des plateformes connues.

Pour les administrateurs de Marché

Un formulaire de création pas à pas

Lorsque vous souhaitez, en tant que responsable d'une structure ou producteur, créer un nouveau Marché, nous vous proposons un formulaire plus accompagnant dans votre démarche. La page de départ “Mes Marchés” ou “Ouvrir un Marché” si vous ne l'avez jamais fait vous offre un ensemble de ressources préalables pour bien vous lancer.

Puis une fois prêt·e, vous n'avez plus qu'à suivre le cheminement proposé, étape par étape ! Votre Marché sera pré-paramétré, il ne vous reste plus qu'à suivre le guide de création pour préparer vos futures ventes.

Le paiement en ligne opérationnel

Désormais, tout Marché nouvellement créé intègre par défaut la solution Stripe, permettant le paiement en ligne au moment de la commande, et le dispatch automatique des recettes sur chaque producteur concerné. Retrouvez toutes les informations sur le sujet ici : Paiement en ligne avec Stripe

Une clarification des rôles

Jusque là permis par la plateforme, un administrateur de marché ne peut plus réaliser de modification en lieu et place du producteur sur sa participation aux distributions. Cette prérogative revient au producteur, qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires sur la page VENTES de son Espace Producteur.

L'administrateur de marché peut désormais prendre contact et gérer la liaison de son catalogue :

Dès la démarche de liaison faite, celle-ci est opérationnelle, elle ne nécessite pas de validation supplémentaire de la part du producteur, et vous pouvez l'inviter à prendre part aux ventes directement via la page DISTRIBUTIONS.

Pour les Producteurs

Une réorganisation des fonctionnalités sur l'Espace Producteur

La première page est renommée TABLEAU DE BORD et les blocs sont réorganisés pour plus de praticité.

Désormais, le paramétrage du TAUX DE TVA se passe sur la page PRODUITS.

La page nommée jusque là PRODUCTEUR devient la page PARAMETRES. Vous y trouverez en première vue l'onglet MON PROFIL sur lequel vous retrouverez toutes les informations modifiables pour mettre en forme votre profil producteur sur les fiches produits, présentes en boutique, et votre page vitrine, utile pour faire connaître vos fermes et votre production.

La simplification des liaisons de catalogues

Vous pouvez désormais facilement partager votre catalogue à un administrateur en :