Outils pour utilisateurs

Outils du site


admin:admin_cagnotte

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

admin:admin_cagnotte [2019/02/05 09:43] (Version actuelle)
fbarbut créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Paiement Cagnotte ======
  
 +Ce mode de paiement permet d'​éviter d'​avoir à gérer un paiement pour chaque commande.
 +
 +Cagette gère un solde par adhérent. Si son solde est négatif, il vous doit de l'​argent,​ si il est positif il a une cagnotte qu'il peut utiliser pour des achats futurs.
 +
 +On peut  choisir entre deux variantes :
 +  * **l'​ardoise** ( autoriser les cagnottes négatives ) : les adhérents commandent, leur solde est donc négatif dès la première commande. ​ Ils font des paiements de temps en temps pour ramener leur solde à zéro. Le Coordinateur saisit manuellement les chèques de régularisation depuis la page de l'​adhérent.
 +  * **la tirelire** ( ne pas autoriser les cagnotte négatives) : l'​adhérent doit d'​abord créditer sa cagnotte, ce qui va constituer une réserve pour faire ses commandes futures. ​ Il pourra commander autant qu'il voudra tant que sa réserve le permet. Le Coordinateur saisit manuellement les chèques pour créditer la cagnotte depuis la page de l'​adhérent.
 +
 +{{ :​admin:​cagnotte.png?​700 |}}
 +
 +//Exemple :// Dans la capture ci-dessus, l'​adhérente a fait 2 commandes. Après sa deuxième commande, elle était débitrice de 39,30€. Elle a donc fait un chèque de 39,30€ pour remettre son solde à zéro. ( Le coordinateur ou le producteur a saisi manuellement son chèque pour mettre à jour son solde )
 +
 +===== Comment mettre en place le paiement Cagnotte dans son groupe Cagette. =====
 +
 +  * activer la gestion des paiements ( groupe -> modifier les propriétés )
 +  * activer le moyen de paiement "​cagnotte"​ ( groupe -> paiements )
 +  * sur la même page, choisissez d'​autoriser les cagnottes négatives si vous voulez fonctionner en mode "​ardoise"​ plutôt que "​tirelire"​
admin/admin_cagnotte.txt · Dernière modification: 2019/02/05 09:43 par fbarbut