Outils pour utilisateurs

Outils du site


admin:admin_boutique

Les 3 modes de commande

Dans les propriétés générales de votre groupe, vous pouvez choisir entre le “mode Boutique” et le “mode AMAP”, nous allons voir ici de quoi il s'agit.

Cette option va influer sur la manière dont les adhérents pourront commander des produits. Il s'agit juste d'une présentation différente, au final les commandes seront les mêmes vues du backoffice.

Mode AMAP

Les commandes se font contrat par contrat. Cela met bien en avant le producteur. Il est possible de commander en avance pour plusieurs livraisons.

 Page d'accueil en mode standard

Votre planning de livraison s'affiche sur la page d'accueil. Les commandes ponctuelles (variables) s'affiche en haut de l'écran.

 Page de commande

Les commandes ponctuelles se font via un formulaire tout simple. Il est possible de commander en avance pour plusieurs dates de livraison.

Choisissez ce mode si :

  • Vous êtes une AMAP qui fait occasionellement des “commandes variables”.
  • Vous êtes une AMAP qui ne fait que des contrats AMAP (abonnements)
  • Vous souhaitez que les adhérents puissent commander en avance pour plusieurs dates de livraison auprès du même producteur.

Mode Boutique

Les commandes se font depuis une boutique en ligne comme on en voit sur les sites marchands traditionnels. Tout les produits des contrats en cours sont mélangés et classés par catégories ( types de produits, bio ou pas bio …etc ).

 Page d'accueil en mode boutique

Voici la page d'accueil avec le mode boutique activé. Chaque commande variable va être présentée sous la forme d'un bloc vert qui permet d'accéder à la boutique.

Les blocs gris correspondent aux commandes qui ne sont pas encore ouvertes.

Les blocs bruns vous rappellent les produits que vous avez commandés pour cette date.

 La boutique

En cliquant sur “commander” sur un bloc vert, vous arriverez sur cette page de boutique. Elle présente tous les produits disponibles lors de cette livraison, tout fournisseurs confondus.

Choisissez les quantité de produits et composez votre commande. Validez pour enregistrer la commande.

Choisissez ce mode si :

  • Vous avez beaucoup de références produit ou beaucoup de fournisseurs/producteurs.
  • Vous pratiquez majoritairement des commandes variables ( on commande ce qu'on veut à chaque fois ) , en opposition aux contrats AMAP ( toujours la même commande qui se répète à chaque distribution )
admin/admin_boutique.txt · Dernière modification: 2018/12/03 16:15 par fbarbut