Sur l'interface de suivi des commandes - bouton “Commandes” sur chaque date de la page Distributions - vous pouvez en plus des commandes validées visualiser les commandes non finalisées. Celles-ci correspondent aux commandes démarrées mais non validées. Deux cas se présentent alors :
Il s'agit là d'utilisateur ayant déjà commandé par le passé sur votre groupe, ou simplement inscrit à celui-ci, et qui est bien connecté au moment de sa commande.
Vous pouvez ainsi consulter quelques heures avant la fin de la commande pour consulter cette liste et contacter les personnes nommées avec des commandes en cours pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un oubli.
À noter, une notification sous forme de pop-up est soumise à l'utilisateur qui cherche à fermer l'onglet de son navigateur, indiquant qu'une commande est en cours mais non validé. Cette notification fonctionne sur ordinateur, mais est généralement obsolète sur smartphone, où les utilisateurs ont tendance à ne pas fermer les onglets ouverts et simplement passer sur une autre application.
Dès lors que votre Marché est paramétré comme ouvert, et donc visible par tout un chacun, une personne peut consulter la boutique de vos commandes à venir, et composer son panier. Il lui sera seulement demander de se connecter ou de créer son compte à la validation de la commande.
Les commandes indiquées comme “utilisateurs sans compte” correspondent donc soit à des habitants de votre territoire qui teste une commande pour la première fois sans aller jusqu'au bout, soit à des utilisateurs habitués qui ne sont pas connectés, et ne valident pas également.
Dans les deux cas, il est impossible de retracer l'identité des personnes, seulement de sensibiliser votre clientèle sur cette possible problématique.