Outils pour utilisateurs

Outils du site


admin:validationdistrib

Validation d'une distribution

Une fois la distribution terminée, il est recommandé de la valider dans Cagette.net. C'est la dernière étape qui va définitivement clore et archiver la commande.

Cette validation est proposée si vous avez activé la gestion des paiements, puisque c'est à ce moment là que vous allez confirmer la réception des chèques, de liquide ou de virements. ( les paiements en ligne ne demandant pas de vérification manuelle )

De plus, si jamais certains produits n'ont pas été livrés, les adhérents auront trop payé, il faudra donc les rembourser (on valider le fait qu'ils on un avoir).

Si cela s'est produit, c'est le moment de saisir les remboursements ou paiements complémentaires qui ont été notés sur la liste d'émargement lors de la distribution. Le solde des adhérents doit être à jour et correspondre à la réalité !

Quand la date de distribution est passée, vous avez 10 jours pour valider une distribution :

Après avoir cliqué sur le bouton vert, vous arrivez sur cette page qui permet de confirmer la bonne réception et paiement de chaque commande : On voit clairement que dans ce cas, il faut valider la commande du quatrième adhérent.

Cet adhérent a choisi de payer par chèque, il faut donc d'abord vérifier que le chèque a bien été reçu pour valider le paiement en premier lieu :

Une fois le paiement validé, le solde s'équilibre et on peut valider définitivement cette commande et la classer comme payée :

admin/validationdistrib.txt · Dernière modification: 2018/01/11 17:37 par fbarbut