Outils pour utilisateurs

Outils du site


cpro:identifiants

Gestion des identifiants sur Cagette Pro

Il peut vous arriver de devoir changer vos identifiants suite à changement d'adresse e-mail, ou pour changer un mot de passe, tout en conservant tout l'historique de vos ventes. En disposant de l'outil Cagette Pro, quelques précisions sur la marche à suivre sont bienvenus.

Changement d'adresse e-mail

Vous avez changé de fournisseur de messagerie internet, et souhaitez basculer vos messages Cagette sur cette dernière? Deux scénarios peuvent se présenter :

Scénario 1 : Vous n'avez qu'un compte Cagette

Vous avez une nouvelle adresse e-mail mais n'avez pas créé de nouveau compte sur Cagette.net et passé de commande avec? Tant mieux! Vous avez tout simplement deux étapes à suivre :

  • Sur votre compte Cagette Pro : dans l'onglet “Producteurs”, cliquez sur “Modifier les propriétés” puis modifiez votre adresse e-mail en conséquence. Cela orientera les clients vers cette nouvelle adresse e-mail.
  • À partir de n'importe quel groupe dont vous êtes membres, rendez-vous sur votre onglet “Mon compte”. Dans la colonne de droite, cliquez sur “Modifier” en dessous de votre nom, et changez l'adresse e-mail également.

Désormais, cette adresse sera votre identifiant autant pour vous connecter aux groupes qu'à Cagette Pro.

Scénario 2 : Vous avez deux comptes Cagette

À défaut de trouver la manipulation à réaliser, vous avez déjà créé un deuxième compte à partir de votre nouvelle adresse et passé des commandes avec. La démarche est un peu plus longue :

  • Dans Cagette Pro, il vous faut donner accès au nouvel utilisateur dans “producteur / utilisateurs”, en créant un nouvel accès
  • Toujours dans Cagette Pro, dans l'onglet “Producteurs”, cliquez sur “Modifier les propriétés” puis modifiez votre adresse e-mail en conséquence. Cela orientera les clients vers cette nouvelle adresse e-mail.
  • Dans tous les groupes dans lesquels vous avez des droits spéciaux (gestion de catalogue, messagerie..), il faut redonner les droits correspondants à ce nouvel utilisateur (et donc s'assurer qu'il en soit membre).

Ensuite, vous pourrez vous connecter avec le nouveau compte, et vérifier qu'il a bien accès à tout.

NB : dans le cas où vous auriez créé un deuxième compte mais réalisé aucune commande avec, le scénario 1 est réalisable. Au préalable, vous devrez nous contacter pour que nous supprimions le deuxième compte créé, afin que vous puissiez réaliser les manipulations sans conflit de notre base de données.

cpro/identifiants.txt · Dernière modification: 2020/01/29 10:27 de pmariuzzo