Table des matières
Gestion des identifiants sur un Espace Producteur
Il peut vous arriver de devoir changer vos identifiants suite à changement d'adresse e-mail, ou pour changer un mot de passe, tout en conservant tout l'historique de vos ventes. En disposant d'un espace producteur, quelques précisions sur la marche à suivre sont bienvenus.
Changement d'adresse e-mail
Vous avez changé de fournisseur de messagerie internet, et souhaitez basculer vos messages Cagette sur cette dernière? Deux scénarios peuvent se présenter :
Scénario 1 : Vous n'avez qu'un compteCagette
Vous avez une nouvelle adresse e-mail mais n'avez pas créé de nouveau compte sur Cagette.net et passé de commande avec? Tant mieux! Vous avez tout simplement deux étapes à suivre :
- Sur votre espace producteur : dans l'onglet “Producteurs”, cliquez sur “Modifier les propriétés” puis modifiez votre adresse e-mail en conséquence. Cela orientera les clients vers cette nouvelle adresse e-mail.
- À partir de n'importe quel groupe dont vous êtes membres, rendez-vous sur votre onglet “Mon compte”. Dans la colonne de droite, cliquez sur “Modifier” en dessous de votre nom, et changez l'adresse e-mail également.
Désormais, cette adresse sera votre identifiant autant pour vous connecter aux groupes qu'à Cagette Pro.
Scénario 2 : Vous avez deux comptes Cagette
À défaut de trouver la manipulation à réaliser, vous avez déjà créé un deuxième compte à partir de votre nouvelle adresse et passé des commandes avec. La démarche est un peu plus longue :
- Dans votre compte producteur, il vous faut donner accès au nouvel utilisateur dans “producteur / utilisateurs”, en créant un nouvel accès
- Toujours dans votre espace producteur, dans l'onglet “Paramètres”, cliquez sur “Modifier les propriétés” puis modifiez votre adresse e-mail en conséquence. Cela orientera les clients vers cette nouvelle adresse e-mail.
- Dans tous les groupes dans lesquels vous avez des droits spéciaux (gestion de catalogue, messagerie..), il faut redonner les droits correspondants à ce nouvel utilisateur (et donc s'assurer qu'il en soit membre).
Ensuite, vous pourrez vous connecter avec le nouveau compte, et vérifier qu'il a bien accès à tout.
NB : dans le cas où vous auriez créé un deuxième compte mais réalisé aucune commande avec, le scénario 1 est réalisable. Au préalable, vous devrez nous contacter pour que nous supprimions le deuxième compte créé, afin que vous puissiez réaliser les manipulations sans conflit de notre base de données.